Le PLUI Clermont Auvergne Métropole



La future urbanisation de Royat et du quartier de la Pauze.

Le 30nov Marie-Jeanne et Michel – vice présidente et président d’AH Pauze, l’association des habitants de la rue de la Pauze à Royat – ahpauze.fr – étaient présents  aux Ateliers du PLU de la Métropole. Ce fût l’occasion d’écouter et échanger avec Mme Christine Mandon vice-présidente de Clermont Auvergne Métropole, Maire d’Aulnat, chargée de l’urbanisme, de la planification urbaine et des grands projets métropolitains urbains avec Grégoire Bernard conseiller métropolitain en charge du PLU.

Dans le calendrier du projet, mi 2023 seront définies les différentes zones et leurs usages, les règles de construction, les obligations environnementales, … Et les orientations d’aménagement. On verra alors ce que sera la future urbanisation de Royat et du quartier de la Pauze.

Comment donner son avis :

Sur le site internet du plu, écrire par courrier à Clermont Auvergne Métropole 64/66 avenue de l’Union Soviétique – BP 231 63007 Clermont-Ferrand, écrire un mail à plui@clermontmetropole.eu ou s’exprimer dans les registres déposés dans chaque mairie.

________________

Janv.23 par MichelVinet d’AH-Pauze. L’association des habitants de la rue de la Pauze à Royat d’objet la protection de l’environnement et la préservation de la qualité de vie du quartier de la Pauze. Accéder au site AH-Pauze, contacter le bureau AH-Pauze ou s’abonner à la newsletter AH-Pauze.

Une réponse sur “Le PLUI Clermont Auvergne Métropole”

  1. bonjour à tous ,
    Attention au futur PLUI , il faudra être attentif aux futurs réunions et réunion publiques . On ne sera pas impacté uniquement par l’évolution de la zone du quartier de la Pauze mais par l’ensemble des mesures qui s’imposeront .
    A programme ,limitation dragstique des zones constructibles ,limitation des superficie des parcelles constructibles ,densification .
    En clair démolition des petites habitations pour faire place à des copropriétés et possibilités de construire sur des parcelles déjà construites en scindant celles ci .Si vous avez un grand terrain vous pouvez vendre 500 /600 M2 pour une construction . Impact sur les mobilités . En bref notre type de quartier n’est plus dans l’air du temps …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.