Charade – Le circuit le plus vert du monde. De Théophile Vareille France Bleu Azur
Le circuit de Charade, dans le Puy-de-Dôme, a un nouvel exploitant : il s’agit du groupement de sociétés Green Corp Konnection, spécialisé dans la course automobile et dans les voitures électriques.
Le nouvel exploitant du circuit veut en faire un circuit “100% électrique, réservé aux véhicules électriques”. – Green Corp Konnection
Faire du circuit de Charade “le circuit le plus vert du monde”, c’est l’ambition de Green Corp Konnection. Ce groupement de société, spécialisé dans la course automobile et les véhicules électriques, a été choisi comme nouvel exploitant de l’historique circuit puy-dômois basé à Saint-Genès-Champanelle.
Guerlain Chicherit, ancien champion de ski et de rallye et PDG de Green Corp Konnection, veut en faire un circuit “100% électrique, avec que des véhicules électriques”. 12 hectares de panneaux solaires vont être construits sur place, “Cinq hectares en 2020, pour recouvrir le parking, et puis le reste en 2023-2024” explique le directeur général du nouvel exploitant Eric Boudot.
12 hectares de panneaux solaires d’ici trois ou quatre ans
Cela pourrait faire du circuit de Charade “le premier circuit du monde en termes de production d’énergie verte” affirme Eric Boudot. En plus de ces panneaux solaires, le circuit devrait accueillir un important “hub économique”.
12 hectares de panneaux photovoltaïques devraient être construit sur le circuit.
© Radio France – Green Corp Konnection
Pour information: courant juillet l’association lancera une enquête auprès des habitants du quartier de la Pauze pour apprécier leur intérêt pour un équipement en panneaux photovoltaïques.
Juillet23 par DominiqueLemery d’AH-Pauze. L’association des habitants de la rue de la Pauze à Royat pour la protection de l’environnement et la préservation de la qualité de vie du quartier de la Pauze. Accéder au site AH-Pauze, contacter le bureau AH-Pauze ou s’abonner à la newsletter AH-Pauze.