Le bureau AH-Pauze

Les membres

Ils sont chargés de la direction quotidienne d’AH Pauze l’association des habitants de la rue de la Pauze à Royat. Ils s’occupent de mettre en œuvre les décisions prises en Assemblée Générale et par le Conseil d’Administration.

Le bureau se réunit à la demande d’un des membres.

L'activité

La réunion du Conseil d’Administration du 24/11/2022 portait sur l’identification des actions retenues en 2023 et des membres du bureau leaders de chaque sujet.

      • Mettre en ligne le site web de l’association leader Michel Vinet
      • Gérer la page Facebook d’entrée au site AH Pauze leader Michel Vinet
      • Créer une newsletter du site pour les adhérents leader Michel Vinet
      • Créer une rencontre dans l’année > Marie-Jeanne Gandilhon et Gaby Sovran
      • Promouvoir WhatsApp leader Michel Vinet
      • Organiser compétition entre golfeurs de la rue de la Pauze leader Michel Vinet
      • Gérer les cotisations leader Claude Durif
      • Fournir les contenus du blog leader Le bureau et les  adhérents via le contact du site web.
      • Gérer les billets du blog sur le site web leader Michel Vinet

La réunion du bureau du 22/12/2022 a permis de prendre note de la mise en ligne du site ahpauze.fr et de la publication de la newsletter préparée par Michel. Les membres ont partagés  la nécessité de publier 2 billets de blog par mois. Chaque membre élaborera donc au minimum un billet par trimestre que Michel mettra en ligne. Fin janvier 2023 un planning des blogs, de leurs contenus et des échéances de publication sera partagé.

En janvier le bureau lance le challenge photo AH-Pauze 2023

Lors de la réunion du 22/02/2023, chaque membre du bureau a partagé les points a améliorer observés durant la visite du site web ahpauze.fr. Le choix du trophée AH-Pauze est finalisé: c’est le cube rotatif qui est préféré. Est fait un point sur les  articles pour le blog réalisés par les membres du bureau, sur leurs mises à disposition et échéances de publication.

Mi avril, le groupe WhatsApp AH-Pauze est mis en ligne

Début mai, le bureau lance l’organisation du challenge golf AH_Pauze 2023.

Réunion du 16/05/2023, les membres du bureau présents ont partagés le suivi et le planning des publications du blog.

Réunion du 06/06/2023 pour voir les préalables et la manière de connaître les besoins en panneaux solaires et alarmes des résidents (une idée de Dominique). Les participants ont décidés d’évaluer par mail fin juin l’intérêt des résidents de la rue de la Pauze pour l’achat et l’installation de panneaux photovoltaïques (par Michel fin juin). Côté alarme, le bureau décide d’organiser avec un professionnelle de la police municipale une information aux résidents sur les bonnes pratiques individuelles, collectives et les équipements associés pour la sécurité des habitats  (par Marie-Jeanne courant septembre).

Courant juin, via l’article du blog Balades thermographiques rue de la Pauze de MJ le bureau lance une enquête d’intérêt des résidents de la rue de la Pauze pour cet événement.

Début août, le bureau lance une enquête pour apprécier l’intérêt des résidents de la rue de la Pauze pour des panneaux photovoltaïques.

En réunion du bureau du 14/09/2023 l’AG est positionnée en novembre, son organisation est prise en charge par Françoise et Philippe (secrétaire et vice-secrétaire). La fréquence de publication des articles du blog est satisfaisante. Ce rythme doit être maintenue.

L‘ AG a eu lieu le 06/12/2023 voir le compte rendu

En réunion du Conseil d’Administration du 12/12/2023 Nathalie Nolot assure au sein du bureau la fonction de vice secrétaire et Philippe Civiale celle de secrétaire. Laurence du N° 35 de la rue intègre le Bureau. En 2024 le bureau s’activera prioritairement sur l’organisation de la Fête des Voisins, une sortie Bowling, une journée Thermale. Et sur la maintenance des feuilles l’Actu,  l’Activité du bureau , Blog et Newsletter du site ahpauze.fr.

Réunion du  07/02/2024 Le scénario du prochain événement d’AH-Pauze ” La fête des voisins de la Pauze” est préétabli. Un flyer sera distribué aux résidents de la rue début mars. Un rappel est fait sur l’encaissement des cotisations et la fourniture d’articles du blog par les membres du bureau.

Réunion du 07/03/2024 L’organisation de la fête des voisins est ok tant sur le plan administratif qu’opérationnel. Un flyer sera mis en boîte de tous les résidents le 12 mars. Une relance est prévue mi mai. Le 2me événement  est une journée au Mont-Dore et le 3me au bowling. L’encaissement des cotisations n’a pas débuté.

Réunion du 17/06/24 71 résidents de la rue de la Pauze ont participé à la fête des voisins; 16 ont répondu à l’enquête de satisfaction; tous sont très satisfaits. Présentation de l’extrait de la vidéo You Tube du conseil municipal de Royat du 15 mars 2024. Giscard évoque le projet de chaleur urbaine à Chamalières. En particulier l’emplacement de la centrale thermique biomasse à bois avec sa cheminée de 18 mètres de haut et son approvisionnement par des camions chargés de bois. Il repousse l’idée d’installer cette structure à Chamalières à cause de la hauteur de la cheminée et du ballet des camions et annonce que son implantation à Royat avance bien. Jacques Aubry est celui au conseil qui gère ce dossier … Regarder et écouter son commentaire sur YouTube à partir de 2:00:00 et jusqu’à 2:03:00 via le lien ci-dessous https://www.youtube.com/live/k6LAD8YgSjU?si=k6DxljLlJ_seoutB&t=7211. Le bureau contacte les maires de Ceyrat et Royat.

Des propositions, des commentaires …